Ajouter un règlement
Le règlement est un élément obligatoire de chaque boutique en ligne. C’est pourquoi, il est important qu’il soit créé avant de commencer à exercer l’activité commerciale. La personne chargée de déterminer son contenu doit faire une attention particulière à ce qu’il soit conforme aux exigences de fond et de la loi (notamment en matière des clauses interdites).
Vous pouvez ajouter le règlement de la boutique en ligne dans le Panneau d’administration. Pour cela, allez dans l’onglet Paramètres/Contenus.
Ceci fait, le panneau avec l’onglet Règlement et autres apparaît. Dans le champ Standard disponible dans cet onglet, cliquez sur Règlement de la boutique.
Pour en savoir plus comment ajouter le règlement de la boutique, lisez l’article portant sur la modification des règlements.
Modifier le règlement
Pour modifier le règlement actuel, cliquez sur le bouton MODIFIER LE CONTENU, puis procédez de la même manière qu’en cas d’ajout d’un nouveau règlement et enregistrez la version du règlement via le bouton ENREGISTRER ET PUBLIER si la publication doit avoir lieu une fois le règlement modifié ou cliquez sur le bouton Enregistrer sans publier si le règlement doit être publié dans un délai ultérieur.
Archives
Il est à noter que les versions données du règlement sont conservées dans le panneau de la boutique. Cela veut dire que les versions précédentes du règlement sont stockées pour qu’il soit possible de consulter le règlement en vigueur dans la période précédente.
Pour ouvrir les versions précédentes du règlement, cliquez sur le bouton Sélectionner la version. Ceci fait, toutes les versions des règlements disponibles au préalable vont apparaître.
Modèle prédéfini du règlement
Nous avons préparé pour nos clients le modèle du règlement que vous pouvez télécharger gratuitement depuis les pages dédiées aux clients.