Réclamations/retours

Liste des réclamations/retours

Cet onglet regroupe la liste des réclamations et des demandes de retour déposées par le client.

Les réclamations/retours sont disponibles dans le Panneau d’administration dans l’onglet Vente/Réclamations/retours.

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Le panneau affiché regroupe les éléments en mosaïque où sont enregistrés le numéro de la réclamation/de la demande de retour, la date, le nom de l’objet, le statut et l’adresse e-mail. Un clic sur l’élément en mosaïque fait afficher plus de détails.

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Le bouton upermet de modifier la vue en liste des réclamations/retours. Cette liste regroupe les informations sur toutes les réclamations/tous les retours. Vous y trouverez, entre autres, l’adresse e-mail, la désignation du produit, le type, le statut et la date de dépôt.

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Les informations présentées sur la liste des réclamations/retours dépendent du choix de l’administrateur. Un tel choix peut être fait lorsque vous cliquez sur l’onglet Colonnes. Ceci fait, la liste des colonnes à sélectionner pour être affichées sur la liste des réclamations/retours apparaît.

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Pour rétablir les paramètres par défaut, cliquez sur le bouton Restaurer les paramètres par défaut.

Détails des réclamations/retours

Un clic sur un élément sélectionné sur la liste fait afficher ses détails.

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Un clic surdepermet d’envoyer un message au client qui dépose la réclamation/la demande de retour et de modifier le statut de la réclamation/du retour.

Lorsque vous cliquez sur le champ Envoyer le message, la fenêtre où il faut taper l’objet et le contenu du message que l’on peut ensuite envoyer via le message SMS ou e-mail apparaît.

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Un clic sur le champ Modifier le statut fait afficher la fenêtre où il faut sélectionner le statut :

  • En cours d’examen
  • Acceptée
  • Rejetée
  • Annulée
Vous pouvez compléter également le champ du message destiné au client.

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Pour valider les modifications apportées, cliquez sur le bouton MODIFIER LE STATUT.

Pour en savoir plus sur les paramètres relatifs aux réclamations/retours, prenez connaissance de l’article Retours.

Pour en savoir plus sur les paramètres concernant les réclamations et les retours, lisez l’article Réclamations.

Les informations où déposer les réclamations/les demandes de retour depuis le Profil du client sont disponibles dans le Profil du client dans la boutique en version Standard.

 

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