Chaque boutique en ligne permet au client de créer son compte. On peut supposer que le client qui s’inscrit à la boutique envisage d’y revenir, d’y faire les achats suivants et passer rapidement les commandes sans avoir à entrer à chaque fois les données nécessaires.
Les vendeurs encouragent les clients potentiels à créer un compte dans leur boutique en offrant des avantages supplémentaires liés à l’inscription à la boutique :
- remises intéressantes
- accès aux fonctionnalités supplémentaires de la boutique (par exemple, programme de fidélité, liste des articles (wish list))
- accès au Profil du client où l’on peut vérifier et suivre l’historique de ses commandes
La boutique Comarch e-Shop est dotée d’un Profil du client avancé dont la mise en page et thème graphique dépendent du modèle graphique de la boutique sélectionné. La fonctionnalité du Profil du client reste cependant la même – le client inscrit à Comarch e-Shop peut accéder aux espaces suivants :
(les espaces mentionnés ci-dessous ont été décrits sur l’exemple du Profil du client dans le modèle Ambre)
L’onglet Vos coordonnées regroupe les informations relatives aux données du client qui sont automatiquement chargées au moment de passer les commandes.
Dans l’onglet Vos coordonnées, le client peut :
- modifier ses coordonnées de contact, les données pour la facture/le reçu
- ajouter de nouvelles adresses de livraison
L’onglet Commandes regroupe la liste de toutes les commandes passées par le client réparties en commandes livrées et en cours de traitement.
Après être accédé aux détails d’une commande donnée, le client peut :
- vérifier le statut actuel de la commande
- imprimer la commande
- annuler la commande (concerne les commandes avec les statuts antérieurs à Commande confirmée par la boutique)
- déposer la réclamation/demander le retour d’un produit (pour les commandes livrées)
Chaque boutique peut avoir son propre programme de fidélité avec un autre coefficient de calcul des points. Tout dépend de la configuration du programme de fidélité dans le Panneau d’administration de la boutique.

Le client peut :
- ajouter une nouvelle réclamation/une nouvelle demande de retour
- vérifier le statut des réclamations/demandes de retour
Après être accédé aux détails d’une réclamation/demande de retour, le client est capable de :
- vérifier le statut actuel de la réclamation/demande de retour
- imprimer la réclamation/demande de retour
- annuler la réclamation/demande de retour (concerne les réclamations/demandes de retour avec le statut À examiner)
La fonction d’ajout des produits à la liste est disponible depuis les détails d’un produit uniquement pour les clients inscrits.

Ce sont les paramètres d’évaluations et de commentaires dans le Panneau d’administration de la boutique qui décident si le client peut commenter tous les produits ou seulement les produits qu’il a achetés.

L’onglet Mon compte présente les informations concernant le compte du client dans la boutique. Le client peut modifier les paramètres suivants :
- modifier l’adresse e-mail utilisée pour se connecter à la boutique
- modifier le mot de passe
- modifier son pseudonyme qui s’affiche à côté des commentaires qu’il ajoute
- vérifier l’historique des connexions et des modifications relatives à son compte dans la boutique