Si les clients signalent qu’ils ne reçoivent pas les messages e-mail envoyés par la boutique en ligne, cela peut être dû au fait que les messages ne sont pas envoyés correctement par la boutique ou qu’ils sont bloqués par le destinataire.
Si les messages ne sont pas envoyés par e-Shop, la raison la plus fréquente des problèmes avec la communication e-mail est la configuration incorrecte du compte e-mail dans la boutique. Pour vérifier la configuration, essayez d’envoyer un message de test à partir de la configuration du compte e-mail. Une fois le message de test envoyé avec succès, vous pouvez exclure la configuration incorrecte comme source de problème. Pour en savoir plus sur la configuration du compte e-mail, lisez l’article Configuration du compte e-mail.
Une autre raison en peuvent êtres les filtres anti-pourriel appliqués au compte e-mail du destinataire qui fonctionnent de sorte que le message envoyé correctement par e-Shop soit bloqué par le compte de la messagerie électronique du destinataire. Si c’est le cas, il est recommandé que le client vérifie les paramètres de sa boîte de messagerie et du filtre anti-pourriel et qu’il ajoute, dans la mesure du possible, l’adresse de l’expéditeur à la liste blanche.
Il est recommandé d’envoyer un message de test à votre boutique en ligne. Pour cela, allez dans les Paramètres/Contenu/E-mail et SMS/notification mise en mode d’édition/bouton Plus/Envoyer pour faire un test. Si la notification est envoyée avec succès à l’adresse de la boutique, cela signifie qu’elle sera également envoyée correctement au client.