Qu’est-ce que c’est que les tarifs individuels des clients ?
Les tarifs individuels permettent de personnaliser l’offre de la boutique en fonction d’un client en fixant pour lui les prix dédiés. En règle générale, les tarifs de ce type sont créés pour les clients fidèles qui passent de grandes commandes afin de les encourager à continuer leurs achats et mettre en relief leur caractère unique.
Les tarifs individuels des clients sont définis dans les systèmes ERP. Pour assurer un fonctionnement correct, vous devez disposer de la version Enterprise/B2B de Comarch e-Shop. Ci-dessous, vous trouverez le mode de procéder en cas de Comarch ERP Optima.
Sélection et activation du mode d’affichage des prix
Dans Comarch ERP Optima, allez dans le menu Général/Clients, sélectionnez un client à partir de la liste créée sur la base des données envoyées par Comarch e-Shop.
Dans la fiche client dans l’onglet e-Shop, choisissez le mode d’affichage des prix qui sera assigné à ce client et cliquez sur Enregistrer.
Modification du tarif dédié au client
Dans Comarch ERP Optima dans l’onglet Général/Tarif, sélectionnez un produit dont le prix doit être dédié à un client donné. Dans la section Élément du tarif/Général/Prix, sélectionnez le mode d’affichage des prix assigné au préalable et définissez-le comme actif et cliquez sur Enregistrer.
Ceci fait, synchronisez le système ERP avec Comarch e-Shop.
Pour en savoir plus sur la synchronisation du système Comarch ERP Optima avec Comarch e-Shop, prenez connaissance de l’article Coopération avec Comarch ERP Optima.