Que ce soit la vente en ligne ou dans les magasins physiques, encourager les clients à faire les achats suivants dans notre boutique joue un rôle primordial.
C’est pourquoi, on prête de plus en plus attention non seulement à une offre de produits attrayante mais aussi à une expérience client réussie. Il est plus probable que le client satisfait de sa visite dans la boutique revienne chez nous bientôt.
Dans l’e-commerce où le contact direct avec le client n’existe pas (à la différence de la vente directe), la gestion du client est beaucoup plus difficile et elle consiste en autre chose.
Le client satisfait de sa visite dans la boutique en ligne, c’est avant tout le client qui :
- peut trouver facilement le produit qu’il recherche et l’acheter (le modèle graphique intuitif de la boutique joue ici un rôle clé – voir les modèles d’e-Shop >)
- se sent en toute sécurité dans la boutique en ligne (ses données personnelles sont bien protégées à l’aide du certificat SSL installé sur la page de la boutique, par exemple – en savoir plus sur le certificat SSL >)
- est informé en temps réel sur le statut de traitement de ses commandes (pour en savoir plus comment se présente le processus de commande, cliquez ici >)
- peut consulter rapidement ses commandes, déposer la réclamation, modifier ses données, mettre ses produits préférés à la liste (accès au Profil du client – voir comment se présente le Profil du client >)
- se contacter rapidement et facilement avec le personnel de la boutique (formulaire de contact simple et facilement accessible, coordonnées de contact de la boutique visibles : adresse, n° de téléphone, e-mail – cliquez pour vérifier où les données de l’entreprise doivent être complétées >)