Disponibilité – présentation du statut dans la boutique en ligne

L’administrateur de la boutique en ligne doit veiller à ce que les statuts de disponibilité des produits soient correctement définis dans le système ERP afin de pouvoir informer dûment les clients du statut d’un produit donné.

Les statuts des produits suivants sont disponibles :

      • Annonce – le produit sera disponible dans la boutique dans un temps à venir. Il est possible de passer la précommande mais celle-ci sera traitée dès que le produit sera disponible en vente.
      • Disponible – le produit est disponible en vente :
      • en stock
      • au cours de x – heures
      • au cours de x – jours
    • Disponible sur commande – le produit est disponible en vente mais il est nécessaire de le commander auprès du fabricant.
    • Indisponible – le produit est non disponible en vente mais il est visible dans la boutique. Il est impossible de l’ajouter au panier. Le bouton M’informer de la disponibilité est affiché au lieu du bouton Ajouter au panier. Pour en savoir plus, lisez l’article Notifications sur la disponibilité.

    Dans le Panneau d’administration de la boutique, vous pouvez définir le mode d’affichage des statuts de disponibilité à présenter dans la boutique. Pour cela, allez dans la section Paramètres/Paramètres de la boutique/Produits/Disponibilité.

    En mode d’édition d’un statut donné, l’administrateur peut renommer le statut de disponibilité pour les différentes versions linguistiques, modifier l’image et le mode d’affichage du statut en choisissant l’une des options disponibles : Nom et image, Image, Nom.

    Uwaga
    Dans les modèles prédéfinis Comarch, le mode d’affichage des statuts de disponibilité est défini par défaut. Dans certains modèles, on a décidé de renoncer à la présentation graphique des statuts. Vu cela, des éventuelles modifications doivent être apportées au code html du modèle. Pour en savoir plus sur les modifications de la mise en page des modèles, consultez l’article Modèles dans la boutique.
    Wskazówka
    Les statuts de disponibilité sont affichés sur la liste des produits, dans les détails du produit et dans le panier. L’information sur le statut de disponibilité est également présentée dans les filtres et dans le comparateur de produits. L’affichage des statuts de disponibilité peut varier en fonction du modèle choisi. 
    Uwaga
    La disponibilité des produits n’est pas liée aux états de stock.

    Pour en savoir plus sur les statuts de disponibilité, prenez connaissance des articles portant sur la coopération avec le système ERP de votre boutique. Ces articles sont disponibles dans la section Que faire pour commencer ?

    Czy ten artykuł był pomocny?