Liste des abonnés
Pour en savoir plus sur l’abonnement à la newsletter, consultez l’article S’abonner à la newsletter.
La liste des abonnés est disponible dans le Panneau d’administration dans l’onglet Clients/Abonnés.
La liste des abonnés regroupe les informations sur tous les abonnés inscrits à la boutique. Vous y trouverez, entre autres, les coordonnées de contact des abonnés et le statut de l’abonné.
Les informations affichées sur la liste des abonnés dépendent du choix de l’administrateur. Un tel choix peut être fait lorsque vous cliquez sur l’onglet Colonnes. Ceci fait, la liste des colonnes à sélectionner pour être affichées sur la liste des abonnés apparaît.
Pour rétablir les paramètres par défaut, cliquez sur le bouton Restaurer les paramètres par défaut.
Détails des abonnés
Un clic sur l’onglet avec un abonné donné fait afficher ses détails sur la liste des abonnés.
Le statut du client (actif/bloqué) est affiché à côté de son nom. Au-dessous, il y a des coordonnées de contact (adresse e-mail). Le champ suivant permet de décider si l’abonné doit être actif ou non et quelle doit être la langue de l’abonnement.
Les onglets disponibles au-dessous regroupent :
- Consentements et textes formels – consentements acceptés et non acceptés par l’abonné nécessaires, par exemple, pour créer un compte
- Bons de réduction – bons de réduction disponibles pour l’abonné
Ajouter un nouvel abonné
Pour ajouter un nouvel abonné, allez dans le Panneau d’administration dans l’onglet Clients/Abonnés.
Dans l’onglet Abonnés, tapez l’adresse e-mail et ajoutez un abonné en cliquant sur le bouton AJOUTER.
Ceci fait, un nouvel abonné apparaît sur la liste des abonnés.
Opérations en série
Les opérations en série sont les opérations que vous pouvez effectuer d’un seul coup pour plusieurs abonnés après les avoir sélectionnés sur la liste des abonnés .
Parmi les opérations de ce type, on peut citer :
- Activer/Bloquer
- Envoyer le bon de réduction
L’onglet Activer/Bloquer permet d’activer ou de bloquer en série plusieurs abonnés.
L’onglet Envoyer le bon de réduction permet de générer un code de réduction, définir le type et la valeur du bon de réduction ainsi que sa destination. En ajoutant un bon de réduction, vous pouvez sélectionner sa date de validité et le montant minimal de la commande à partir duquel le bon de réduction sera valable. Vous pouvez déterminer également la catégorie de produits concernée.
Exporter les abonnés dans le fichier
La liste des abonnés peut être exportée dans le fichier au format XML ou CSV. Pour en savoir plus sur l’export dans le fichier, prenez connaissance de l’article Export dans le fichier.
Importer les contacts à partir d’un fichier
La liste des abonnés peut être également importée à partir d’un fichier au format XML. Pour en savoir plus sur l’import à partir d’un fichier, lisez l’article Import à partir d’un fichier.