Plan du site XML

Qu’est-ce que c’est que le plan du site ?

Le plan du site est un fichier regroupant la liste des pages du service Internet. Chaque élément de la liste contient un lien conduisant à la page et une information concernant l’importance de la page dans le cadre du service, la fréquence de modification et la date de la dernière modification. Grâce à cela, les mécanismes d’indexation des moteurs de recherche Internet peuvent indexer plus facilement les pages de votre boutique en ligne.

Wskazówka
Pour en savoir plus sur le plan du site, lisez les articles préparés par Google

Configuration du plan du site

La configuration du plan du site XML est disponible dans le Panneau d’administration dans la section Référencement/Plan du site XML.

Dans le cadre de la configuration du plan du site, vous pouvez choisir les pages à intégrer dans le fichier XML. Par défaut, ce sont les pages suivantes :

  • page d’accueil
  • listes des produits
  • détails des produits
  • liste des articles du blog
Il est recommandé de sélectionner pour le plan du site les pages que vous souhaitez référencer. Il est déconseillé de référencer les pages contenant les règlements.

Pour les pages sélectionnés, définissez le classement de la page par rapport aux autres pages du service. Le classement est compris dans la plage 0-100. Il est recommandé d’accorder le classement le plus élevé 100 à la page d’accueil.

Les paramètres suivants de la page sont la fréquence des modifications et la date de la dernière modification. Ces informations ont pour objectif d’indiquer aux robots d’indexation la fréquence des visites sur la page.

Que faire avec le plan du site que vous avez préparé ?

Le plan du site préparé doit être mis à disposition des moteurs de recherche Web. Dans le menu Plus dans la section Référencement/Plan du site XML, vous trouverez l’option d’envoi du plan du site à Google et à Bing. Notez que le lien au plan du site peut être également défini dans l’outil Google Search Console.

Czy ten artykuł był pomocny?