B2B – Paramètres de l’inscription
Comarch e-Shop offre des fonctionnalités permettant de personnaliser la boutique en fonction de votre propre modèle de vente. En cas de la vente en gros (B2B), les boutiques B2B sont configurées, en règle générale, de sorte à ce que l’accès à elles soit réservé aux Partenaires sélectionnés. Par conséquent, c’est l’administrateur qui décide quel utilisateur peut s’inscrire à la boutique.
En outre, les mécanismes permettant la création rapide du compte dans la boutique pour les clients dont les données nous avons déjà, par exemple, dans le système ERP ou dans le fichier Excel sont très importants dans ce modèle de vente.
Vous trouverez ci-dessous la liste des fonctions relatives aux paramètres d’inscription qui peuvent être utilisées dans B2B :
Inscription de nouveaux clients > |
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Import des clients depuis le système ERP > |
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Import des clients à partir d’un fichier XML > |
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Plusieurs noms d’utilisateurs d’un client > |
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B2B – Paramètres du tarif
Que ce soit la vente en modèle B2C ou B2B, c’est toujours le prix qui est au centre d’intérêt. Dans la vente au détail, le prix est accessible à tous les utilisateurs peu importe si l’utilisateur a le compte dans la boutique en ligne ou non.
En cas de la vente en gros, la situation est différente. L’affichage des prix selon les tarifs individuels des clients (les différents clients voient les autres prix du même produit) joue un rôle clé tout comme la fonction permettant de masquer les prix pour les utilisateurs non connectés. Le modèle de vente B2B utilise souvent l’option d’affichage des prix des produits compte tenu de la remise accordée au client.
En outre, notez qu’il est possible de mettre les produits en vente dans plusieurs devises.
Vous trouverez ci-dessous la liste des fonctions concernant les paramètres du tarif que vous pouvez utiliser dans B2B :
Présentation du tarif > |
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Tarifs individuels > |
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Fichier xml avec le tarif du client > |
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B2B – Paramètres du processus de commande
Un trait caractéristique de la vente en gros est la possibilité de passer les commandes uniquement par les entreprises. En outre, il est important de ne pas permettre de faire les achats aux clients non inscrits, à savoir ceux qui n’ont pas de compte dans la boutique.
Dans certains secteurs d’activité, on définit souvent le montant minimal de la commande à partir duquel les commandes seront traitées.
Vous trouverez ci-dessous la liste des fonctions relatives aux paramètres des commandes que vous pouvez utiliser dans B2B :
Processus de commande > |
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